societe travail services
accueil@sts-ea.fr
Entreprise adaptée N° agrément EA : 16-54-086-001

Inauguration de l’entreprise STS (La Nouvelle République 24/11/2016)

Quelques mois après son ouverture sur la zone artisanale des Portes d’Aquitaine, l’entreprise adaptée STS, Société Travail Services, vient d’être officiellement inaugurée. « Cette soirée a coïncidé avec la semaine nationale dédiée à l’emploi des personnes handicapées, une occasion supplémentaire pour sensibiliser l’opinion sur ce sujet qui reste en permanence d’actualité », a indiqué Virginie Pereira, directrice. « Notre entreprise va permettre la création de plus de 15 emplois dans la Vienne. La création d’entreprise est toujours un évènement positif dans un marché de l’emploi difficile. » La soirée, « un vrai succès », a accueilli plus d’une centaine de personnes, représentantes d’entreprises, associations, administrations et collectivités locales. L’occasion pour les responsables de présenter cette entreprise pas comme les autres dont la mission est de proposer des prestations de services aux entreprises et collectivités (entretien espaces verts, sous-traitance industrielle, gestion électronique des documents) et d’accompagner de façon personnalisée des adultes en situation de handicap et de participer à leur insertion professionnelle par le biais du travail en milieu adapté. « Faire travailler une entreprise adaptée est un acte social et solidaire mais aussi un acte économique, cela permet à nos clients de répondre aux obligations d’emploi de travailleurs handicapés », précise Virginie Pereira.