societe travail services
accueil@sts-ea.fr
Entreprise adaptée N° agrément EA : 16-54-086-001

Une entreprise sociale et solidaire (Centre Presse 06/01/2017)

La Société Travail Services est installée sur la commune depuis le mois de mai au 53 de la rue du Vercors. Sa création émane de réflexions de deux structures médico-sociales, un institut médico-éducatif et un établissement et service d’aide par le travail. Elle a obtenu son agrément d’entreprise adaptée et signé un contrat d’objectif avec la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte). Une entreprise adaptée doit être, comme toute autre entreprise, compétitive et rentable. Elle en diffère pendant par sa vocation sociale puisqu’elle s’engage à employer majoritairement des travailleurs handicapés (80% des effectifs). Ceux-ci disposent de conditions de travail adaptées à leurs possibilités qui, grâce à un accompagnement spécifique, favorisent les projets professionnels et valorisent leurs compétences au sein même de l’entreprise ou vers d’autres structures. Des principes fondamentaux guident les objectifs de la Société Travail Services. Une mission d’abord, celle de proposer des prestations de services aux entreprises et collectivités tout en participant à l’insertion des adultes en situation de handicap par le biais du travail en milieu adapté. L’ambition de la STS est de développer une clientèle pérenne avec un écosystème d’entreprises et d’institutions qui permettent aux employés de s’intégrer durablement dans le monde du travail, et aux clients un soutien respectant les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

« Notre vision est de considérer le travail comme une composante fondamentale de l’insertion de nos employés, indique Virginie Pereira la directrice. Notre entreprise veut montrer que l’économie sociale et solidaire a sa place dans une économie globale et, ainsi, changer la vision que chacun a du monde du handicap. Pour réussir nos missions, nous misons sur des valeurs telles que l’esprit d’équipe, le respect, le professionnalisme, l’implication ou encore l’adaptabilité ».

De nombreux services proposés

L’entreprise propose une gamme variée d’activités.

> Espaces verts, entretien intérieur et extérieur, création d’espaces paysagers, travaux divers (petite maçonnerie, pose de clôture…).
> Sous traitance industrielle : conditionnement et déconditionnement mise sous pli, montage assemblage, étiquetage et traitement de courriers, récupération et recyclage.
> Services aux entreprises : déménagements, manutention et réaménagements d’espaces,archivage et stockage grâce à 1.000 m^ d’entrepôts sécurisés, lavage de la flotte automobile ou entretien de mobilier. Gestion de documents : destruction, dématérialisation, classement, archivage, numérisation, stockage, ou destruction de documents selon la norme C4 dans des locaux clos à accès contrôlé.

« Actuellement, nous sommes 8 salariés et souhaitons atteindre le chiffre de 15 employés en 2017, chiffre qui correspond à nos engagements envers la DIRECCTE », précise enfin Mme Pereira.