societe travail services
09 70 72 20 72
accueil@sts-ea.fr
Entreprise adaptée N° agrément EA : 16-54-086-001

La Loi n° 87-517 du 10 juillet 1987 concernant l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, et de Février 2005, oblige toute entreprise de plus de 20 salariés, privée ou publique, à intégrer 6 % de travailleurs handicapés. Ainsi, par exemple, une entreprise de 100 salariés est tenue d’avoir dans ses effectifs au minimum 6 travailleurs en situation de handicap. Une entreprise de 200 salariés doit en compter 12.

Toute entreprise qui ne respecte pas ce quota, se voit dans l’obligation de verser, en compensation, une contribution annuelle AGEFIPH (secteur privé) ou la contribution FIPHFP (secteur public). Celle-ci est calculée selon divers critères dont la taille de l’entreprise.

Comment réduire votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP avec STS ?

Les entreprises ont la possibilité de remplir au moins partiellement leur obligation, en développant des contrats avec des entreprises adaptées comme STS ou des ESAT (Établissements et services d’aide par le travail).

En confiant à STS l’entretien de vos espaces verts, de vos activités de sous-traitance ou encore de la dématérialisation de vos documents, vous contribuez indirectement à l’insertion professionnelle de personnes handicapées.

Une Unité Bénéficiaire (U.B.) est l’équivalent à temps plein d’un travailleur handicapé. On obtient le nombre d’unité bénéficiaire d’une entreprise par la conversion du montant des contrats fournitures ou des prestations de service passées avec des EA/ESAT. Ce nombre est décompté de l’obligation d’emploi de l’entreprise (OETH). La gamme d’offres de services proposée par STS permet de réduire jusqu’à 50 % de l’obligation d’emploi.

Vous souhaitez connaître votre déduction AGEFIPH ou FIPHFP ?

Calcul sur demande. Contactez-nous au 09 70 72 20 72