societe travail services
accueil@sts-ea.fr
Entreprise adaptée N° agrément EA : 16-54-086-001

STS

STS Une entreprise à vocation sociale

STS Société Travail Services est une entreprise adaptée, implantée à Fontaine-Le-Comte (près de Poitiers), proposant une réinsertion professionnelle à des personnes handicapées par la réalisation de travaux d’entretien d’espaces verts, de services aux entreprises, de sous-traitance industrielle, de numérisation et d’archivage de documents. STS a le statut d’Entreprise SAS..

Sous-traiter auprès de STS répond à un ENJEU SOCIAL

- Pour faire changer le regard de vos collaborateurs sur le handicap
- Pour permettre une meilleure intégration des travailleurs handicapés

- Pour faire jouer à votre entreprise une vraie Responsabilité Sociale
- Pour améliorer l’action et la cohésion sociale.

Sous-traiter auprès de STS répond à un ENJEU REGLEMENTAIRE

- Pour respecter votre obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH).

Sous-traiter auprès de STS répond à un ENJEU FINANCIER

- Nos prestations sont en partie déductibles de votre OETH
- Vous économisez du temps de traitement
- Vous vous concentrez sur votre métier

Historique

STS a été créée par deux associations : l’ABSA et le COMITE POITEVIN. Ces associations gèrent des établissements médico-sociaux (IME, ESAT, foyer d’hébergement, SESSAD) et emploient environ 300 salariés dans la Vienne. Elles sont les membres fondateurs et les actionnaires à parts égales de STS.

STS représente l’opportunité pour ces deux associations de continuer d’assurer leur rôle d’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap, au-delà de la période scolaire et de l’acceptation dans un IME.STS représente une opportunité de passerelle pour l’ABSA et le COMITE POITEVIN. Mais également une possibilité de travail pour toute personne en situation de handicap. En leur assurant un suivi et un accompagnement personnalisé pour la prise en compte de cet handicap dans le cadre de leur travail.

.